Cellou Dalein Diallo, président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et candidat à la présidentielle du 18 octobre est rentré à Conakry ce 25 septembre. La délégation partie l’accueillir à l’aéroport international de Conakry Gbessia a été empêchée d’accéder au salon d’accueil. N’empêche !
Une foule compacte de militants et sympathisants du candidat du parti UFDG l’attendait. Il a été accueilli avec tambours et trompettes comme savent le faire les militants de la principale formation de l’opposition en Guinée. Le président du parti UFDG s’est réjoui de se voir massivement attendu par ses compatriotes.« Je suis heureux de revenir au pays, de retrouver mes compatriotes, déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre pour mettre fin à la dictature. J’ai confiance en mon peuple et en sa détermination de mettre fin à la dictature et de mettre fin au troisième mandat. Il (ndlr : Alpha Condé) est en retard, le peuple de Guinée a évalué. Son sport favori, c’est l’ethnocentrisme. Mais, aujourd’hui, nos compatriotes, nos frères de Kankan ont montré qu’ils veulent un Guinéen pour mettre fin à leur misère pour réconcilier les Guinéens, promouvoir la démocratie et le développement », a annoncé Cellou Dalein Diallo.
Ce retour du candidat, le principal opposant à Alpha Condé, marque le démarrage de la campagne du parti UFDG. Ce samedi, le siège du parti à Commandanyah servira de cadre à la signature de plusieurs alliances avec des formations politiques qui soutiennent Cellou Dalein Diallo à cette présidentielle du 18 Octobre.