Mme Sano Doussou Condé était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM, ce vendredi 11 septembre. Comme à son habitude, elle a décoché des vertes, pas du tout mûres, à l’endroit du Président Alpha Condé. Selon elle, en étant candidat à la présidentielle du 18 Octobre, Alpha Condé a trahi l’idéal du RPG. Au cours de cette émission, elle a fait des révélations sur les années avant l’arrivée d’Alpha au pouvoir.
Selon Mme Sano Doussou Condé, dans la quête du pouvoir pour son mentor de l’époque, elle était allée consulter un marabout renommé du côté de Kamsar, en 1992. Ce dernier lui aurait signifié qu’Alpha Condé n’allait pas remporter la présidentielle de 1993. Mais qu’un jour, le président du parti RPG allait devenir Président de la Guinée, mais qu’il n’a pas le destin présidentielle. Selon Mme Sano, ce marabout avait prédit que le règne d’Alpha allait être entaché de sang et de larmes et qu’il ferait pire que feu Sékou Touré. Toujours aux dires de ce marabout, ça serait une révolution qui chasserait Alpha Condé du pouvoir.
Dans un autre registre, elle s’est prononcé sur les candidatures de Cellou Dalein, Ousmane Kaba et Abdoul Kabélé Camara à la présidentielle du 18 Octobre. Elle dit ne pas partager ces candidatures, mais qu’elle comprenait ces politiciens. Maintenant, elle leur demande de se battre pour la sécurisation du vote afin d’éviter des lendemains de contestations. Mme Sano dit également qu’elle attend de voir, lorsqu’il y aura un second tour, si Abdoul Kabélé et Dr.Ousmane Kaba vont soutenir Alpha Condé. Pour elle, si ces deux politiciens arrivaient à soutenir Alpha, ils auraient ainsi trahi le combat qu’ils avaient mené au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).