Sauf changement, ils seront désormais 12 candidats pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée- Selon la liste publiée par la Cour Constitutionnelle ce 09 septembre, sur les 13 candidats, seul Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou du parti Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) a été recalé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’intéressé, qui ne s’avoue pas du tout vaincu, engage une course contre la montre. Il doit être ce jeudi au siège de la Cour Constitutionnelle, accompagné de son avocat, pour chercher à en savoir un peu plus sur les raisons du rejet de son dossier.
L‘article 42 de la Constitution stipule que « tout candidat à la Présidence de la République doit être de nationalité guinéenne, jouir de ses droits civiles et politiques, justifier le parrainage des électeurs déterminé par le code électoral, être d’un état de bonne santé certifié par un collège de médecins assermentés par la Cour constitutionnelle.» Parmi ces motifs lequel a joué en défaveur du candidat de l’UDRP ?