La politique guinéenne en deuil :Mamadou Diawara, président du PTS, tire sa révérence !

0
802

Mamadou Diawara, président du parti du Travail et de la Solidarité (PTS) s’est éteint ce jeudi 06 Août à Bamako des suites de maladie. Ancien député de la huitième législature, homme d’affaires qui a fait fortune notamment dans la fabrication des « Yaourts » et promoteur de médias, l’homme était très influent en Haute Guinée.

Mamadou Diawara avait été d’abord un militant du parti de l’Unité et du Progrès (PUP) avant de créer sa propre formation politique.Il avait réussi à se faire élire député lors des législatives de 2013. Longtemps allié du parti RPG AEC au Parlement, il claquera la porte avec Dr.Ousmane Kaba lorsque le Président Alpha Condé a tenu des propos déplacés à l’encontre de la communauté malinké. C’était au mois de mars 2016 à travers une lettre que le député Savané du RPG AEC avait également signée.

Mamadou Diawara que nous avons reçu à plusieurs reprises dans l’émission Œil de Lynx était un politicien remarquable et disponible. Il avait souvent eu un franc parler envers ses homologues politiciens et laissaient souvent entendre qu’il était imbattable dans son Siguiri natal. Il était toujours prêt à aller au charbon lors des élections pour démonter qu’il est un vrai natif de Siguiri.

Commentaire