Dr.Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) reste droit dans ses bottes : il ira à présidentielle de 2020 avec ou sans Alpha Condé. Il a encore réitéré cette position ce jeudi sur les ondes de Lynx FM. Selon lui, si le FNDC ne parvient pas à empêcher la candidature du Président Alpha Condé, il ne voit pas pourquoi il ne sera pas candidat. « Je suis contre la politique de la chaise vide », persiste et signe le fondateur de l’Université Koffi Annan.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dr.Ousmane Kaba dit mettre tout en œuvre afin de contribuer à la réussite des activités du FNDC sur le terrain. Il se targue même d’être celui-là qui a réveillé les consciences des jeunes qui manifestent contre la manque de courant en Haute Guinée.
Dans un autre registre, Dr.Ousmane Kaba s’est prononcé sur la situation économique de la Guinée. Selon lui, la Guinée n’a pas pu tirer de ses avantages économiques, notamment le secteur minier qui devait propulser la croissance économique. « Nous n’avons fait qu’exporter de la bauxite dans des pays qui en profitent. Nous n’avons pas été capable de donner une impulsion forte au secteur agricole…L’industrie est embryonnaire » constate l’ancien économiste au FMI.
Pour le Président du PADES , l’attribution des blocs 1 et 2 du Simandou à la société SMB constitue un bradage. « Ils ont bradé ces blocs à une entreprise qui n’est pas spécialiste. SMB n’a pas un antécédent dans le secteur du fer. On parle d’une aciérie en 2036….Il faut voir l’impact sur le budget. Ça sera une catastrophe. SMB n’est qu’un intermédiaire, à la place de l’Etat j’aurais fait le deal avec les vrais entrepreneurs dans le domaine du fer », annonce Dr.Ousmane Kaba.