Emprisonnement du maire et vice maire de Matam : Qui veut  introniser Badra Koné ?

Les interpellations se suivent et se ressemblent au niveau de la commune de Matam. Après Ismaël Condé, premier-vice maire de Matam, c’est  au tour du maire de Matam Syedouba Sacko d’être mis aux arrêts. Lui aussi, est poursuivi pour « escroquerie et abus de confiance ». L’emprisonnement de ces deux personnalités, toutes de l’opposition politique, fait couler salive et encre à Matam.

Au-delà de l’affaire « abus de confiance et escroquerie » dans le cadre de l’assainissement de Matam, beaucoup de militants de l’opposition voient un règlement politique derrière tout ça. Des mauvaises langues vont jusqu’à dire que l’Etat veut profiter de cette situation pour installer une Délégation Spéciale à Matam.

D’autres n’hésitent pas à voir derrière ces manœuvres, un subterfuge visant à propulser à la tête de la mairie Badra Koné,  troisième vice-maire. Ce dernier après avoir démissionné du parti UFR a fondé récemment un mouvement dénommé Nouvelle Génération Politique. Même s’il s’est défendu d’appartenir à la mouvance et dit être dans l’esprit du FNDC,  certains n’y croient pas.

Les jours et semaines à venir nous édifieront. Puisqu’il faudrait que Matam ne peut pas continuer à être dirigée par un maire en prison.