Le président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Baddiko Bah, s’est prononcé ce jeudi sur les manifestations contre le manque de courant à Kankan. Selon lui, ce qui se passe à Kankan peut aider la Guinée à sortir de la crise communautariste.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Ce qui se passe à Kankan, c’est un grand pas pour barrer les barrières communautaristes. C’est une bonne chose. Le ras-le-bol est là. Il n’y a pas d’eau. Il n’y a pas d’électricité », a annoncé Baddiko dans l’émission Œil de Lynx de ce jeudi. Selon lui, ces manifestations dans le fiefs du parti au pouvoir en Guinée peuvent même inspirer les guinéens à faire comme ce qui s’est passé à Bamako où le peuple demande le départ du Président Ibrahima Boubacar Kéïta.
Se prononçant sur la présidentielle du 18 octobre 2020, Mamadou Baddiko a salué l’acte des commissaires de l’opposition qui ont dénoncé le chronogramme proposé par la CENI. «Il faut que le fichier soit corrigé puisque c’est une élection nationale. Nous serons dans la course mais il faudrait qu’on ait la chance d’avoir des voix », note le député Baddiko.
Pour cet opposant, si Alpha se présente à la présidentielle du 18 octobre 2020, ça sera en violation de l’article 154 de la Constitution de 2010.