Après le collectif des élèves et étudiants, les enseignants du secteur privé de Guinée ont lancé ce samedi une grève générale et illimitée. Ils réclament, entre autres, le paiement intégral par les fondateurs des arriérés de salaires impayés des mois de mars, avril, mai et juin.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans leur mot d’ordre, ces enseignants du privé, exigent la déclaration et l’immatriculation du personnel enseignant du privé à la CNSS, la signature d’un contrat commun et écrit de 12 mois au lieu de 9 mois et accompagner d’un bulletin de paye mensuel.
Ils réclament l’augmentation de 100% du salaire et les taux honoraires ainsi que les salaires des enseignants dans toutes les écoles privées du pays et cela dès la rentrée prochaine ;le virement des salaires de tous les enseignants du privé à la banque ; et enfin, l’installation officielle des démembrements du syndicat national des enseignants du privée de Guinée dans tous les établissements privés du pays.