Papa Attigou Bah, président du parti Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG) a brisé le silence ce lundi sur Lynx FM. Il s’est prononcé sur l’actualité sociale, politique et sanitaire de la Guinée. Pour lui, c’est le président Alpha Condé qui a favorisé la propagation du nouveau Coronavirus à travers toute la Guinée en organisant le double scrutin du 22 mars dernier.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Papa Attigou s’est aussi exprimé sur l’arrestation d’opposants conduits à la prison civile de Kankan. Il dit n’être ni surpris ni choqué par ce comportement puisqu’Alpha Condé avait dit « qu’il prenait la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée ». Il a tout de même dénoncé ces emprisonnements des membres du FNDC dans le nouveau goulag tropical de Kankan.
Le président du parti Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée (UDPG) persiste et signe que tous les crimes commis en Guinée relève du domaine des crimes contre l’humanité. Il dit que le signalement fait par les avocats français respecte bien toute la procédure en la matière et que cette plante aura un écho favorable auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Répondant à une question relative à l’organisation d’une transition en Guinée en 2020, dans un contexte où la présidentielle serait compromise à cause de la pandémie de Covid 19, Papa Attigou Bah se dit contre une telle hypothèse. « Il n’y a aura pas de glissement de la date de la présidentielle de 2020. Alpha Condé fini son mandat le 31 décembre 2020. Comme il avait réussi à organiser le double scrutin du 22 mars avec le Covid19, il ne peut pas nous dire qu’il ne va pas organiser la présidentielle », a déclaré Papa Attigou.