L’activiste Oumar Sylla alias Foniké Mangué, membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été déféré ce vendredi 24 avril devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Il sera mis au courant des charges retenues contre lui par le Procureur de la République. Après son audition, Foniké Mangué a été inculpé des faits de communication et diffusion de fausses informations ». Il a été mis sous mandat de dépôt pour la Maison Centrale de Conakry.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Oumar Sylla communément appelé « Fonikhé Mangué » avait été arrêté vendredi 17 avril par des agents de la Brigade des Renseignements Intérieurs (BRI) à son domicile de Commandanyah. Une interpellation intervenue en marge de l’appel du FNDC à observer une journée ville morte, mardi 21 avril, à l’occasion de la rentrée parlementaire.
Quelques semaines après l’arrestation de Foniké Mangué, l’information a circulé qu’il présentait des symptômes semblables à ceux du Covid19 dans son lieu de détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Ce qui avait poussé le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale à effectuer un déplacement à la DPJ mercredi 22 avril.
Au cours des échanges, selon un communiqué du Ministère de la Citoyenneté, Foniké Mangué a déclaré être en bonne santé et indiqué avoir reçu une visite d’un de ses avocats.