La rentrée parlementaire de ce 21 avril a permis à Amadou Damaro Camara, ancien président du Groupe Parlementaire RPG AEC, de se hisser à la tête du Parlement Guinéen. L’homme a facilement réussi à obtenir 98 voix sur 114 face à son challenger Mohamed Lamine Kaba du parti Fidel et candidat de l’opposition parlementaire.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Apparemment, les candidats pressentis au sein du parti présidentiel n’ont pas daigné faire acte de candidature puisque les jets étaient pipés. Pourtant, lors d’une rencontre vendredi,Alpha Condé avait tenu à ce que Claude Kory Kondiano soit candidat avec d’autres. Mais l’ancien Président du Parlement Guinéen n’a pas fait acte de candidature.
L’argument consistant à remettre le Perchoir à un représentant de la Guinée Forestière a été battu en brèche par beaucoup de députés originaires de la Haute Guinée. Ces derniers estiment que la promesse date de 2010 et que maintenant, il faut repartir sur de nouvelles bases. Ce groupe a soutenu la candidature de Amadou Damaro Camara, jusque-là président du Groupe Parlementaire RPG AEC.
Beaucoup regrettent l’ouverture de cette session parlementaire dans un contexte où la Guinée a franchi la barre de 600 personnes positives au nouveau Coronavirus. En attendant, applaudissez: Amadou Damaro arrive au Perchoir !