Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) reste droit dans ses bottes contre le double scrutin du 22 mars. En plénière extraordinaire ce mardi 17 mars, les leaders du FNDC ont à nouveau haussé le ton. Ils appellent les guinéens à se mobiliser pour enterrer définitivement le 3ème mandat les 21 et 22 mars.
Au cours de cette plénière, Abdourahamane Sano a déploré l’arrogance, le mépris et la surdité du régime. Selon lui, il s’agit-là des signes avant-coureurs de la fin d’un pouvoir en décadence… « Le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21et 22 mars pour empêcher le coup d’État constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à monsieur Alpha Condé. Le FNDC tient à rappeler que cette période du 21 et 22 mars constitue une phase décisive de notre lutte contre le coup d’état constitutionnel », a souligné Abdourahamane Sano.
La sortie du FNDC intervient après l’échec de l’arrivée du mission de chefs d’Etat de la CEDEAO pour tenter de résoudre la crise politique en Guinée.