Cellou Dalein :« Alpha a son camp Boiro…mobilisons-nous pour libérer nos camarades ! »

Cellou Dalein Diallo a présidé ce samedi l’Assemblée Générale du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il est revenu l’arrestation de Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, membres du FNDC. Il a aussi dénoncé les traitements inhumains et dégradants auxquels plusieurs militants du FNDC sont soumis au camp de Soronkoni à Kankan.

Le Président du parti UFDG a dénoncé des pratiques qui relèvent de l’antiquité. Il a dénoncé le kidnapping des « citoyens incarcérés dans des lieux secrets, les infligeant des traitements inhumains et dégradants ». Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, » ces pratiques que la Guinée avait connues, sont de retour.  « Alpha Condé a son propre Camp Boiro aujourd’hui, il s’appelle Soronkoni. Des dizaines de nos militants sont incarcérés là-bas », accuse l’ancien Premier Ministre Guinéen.

Cellou Dalein Diallo persiste et signe que la Guinée est en train de reculer sur le plan des droits humains. « Nos droits sont en danger, il faut qu’on reste mobiliser, parce que ça ne passera pas. Il faut qu’on soit mobilisé pour exiger la libération de nos camarades qui sont à Soronkoni et dans les prisons civiles », lance-t-il à ses militants.