Au moment où Alpha Condé fait tuer des jeunes, arrêter d’autres pour leur opposition à son idée de briguer un troisième mandat, voilà une bonne nouvelle pour l’Afrique de l’Ouest.Le président ivoirien a annoncé qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Alassane Ouattara a justifié sa décision au nom du « respect de [ses] engagements ».
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 », a déclaré Alassane Ouattara, ce jeudi. « Cela a été un honneur de servir mon pays », a ajouté le président ivoirien, lors d’un discours devant les parlementaires réunis en Congrès à Yamoussoukro.
« Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a écrit le président ivoirien sur son compte Twitter.
Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération. pic.twitter.com/3w8r3TROIT— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) March 5, 2020
Le Président Alpha Condé est désormais de plus en plus isolé au niveau de la sous-région ouest-africaine. Il ne peut plus faire réviser la Constitution de 2010 pour être candidat en 2020. Alpha doit suivre l’exemple d’ADO pour rentrer lui aussi par la grande porte de l’histoire. Alpha Condé doit faire cesser les assassinats des manifestants contre son projet et surtout faire libérer les jeunes opposés à la nouvelle Constitution.