Manifestation du 05 mars : le FNDC mise sur 2 millions de personnes dans les rues de Conakry !

Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont annoncé ce mercredi leur volonté de sortir deux millions de personnes jeudi 05 mars dans les rues de Conakry. La manifestation qui partira du Rond -Point de la Tannerie à l’Esplanade du Palais du Peuple vise, une fois encore, à lutter contre le projet de nouvelle Constitution proposé par Alpha Condé.

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi, le FNDC a montré qu’il reste droit dans ses bottes contre la nouvelle Constitution. « Nous avons pris des dispositions juridiques. Le FNDC a écrit aux maires, comme le prévoient les dispositions réglementaires. Nous avons respecté également le délai et toutes les trois communes (Matoto, Matam et Kaloum) qui sont concernées par cette marche ont reçu la déclaration (…) Nous avons mobilisé 2 mille jeunes pour sécuriser cette marche en concert avec les forces de l’ordre », a dit Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.

Pour mobiliser les deux millions de personnes, le FNDC sait compter sur l’adhésion des citoyens aux idéaux et principes de son combat. Le choix du Palais du Peuple s’expliquerait par le fait que c’est le seul endroit qui peut contenir ces deux millions de personnes. Reste à savoir si tout ce beau monde répondra à l’appel et si les forces de maintien de l’ordre joueront le jeu.