L’alerte au coronavirus s’est avérée fausse au niveau de l’hôpital Anaim de Kamsar suite au décès d’un indonésien. Selon certains, d’après les premiers tests effectués, il serait mort des suites d’une bastonnade dans un bateau minéralier aux larges de Kamsar. Pour d’autres, l’indonésien qui résiderait en Guinée depuis septembre 2019 serait victime d’une crise cardiaque.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Les autorités sanitaires guinéennes ont rapidement réagi suite aux rumeurs de coronavirus annoncées à Kamsar. Aussitôt, les personnes qui ont été en contact avec l’indonésien ont été mises en quarantaine. En plus, l’hôpital où la victime été transportée a été momentanément interdit d’entrer et de sortie. Une équipe de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a été dépêchée à Kamsar pour faire des tests plus approfondis. Quant à la police, elle aurait ouvert une enquête sur la prétendue bastonnade.
C’est la deuxième fois que des rumeurs de coronavirus sont distillées en Guinée. La première fois, il était question d’un bangladais en provenance de Dakar et qui avait débarqué à l’aéroport de Conakry avec une fièvre élevée. Les tests menés avaient été négatifs au coronavirus.