Les coordinations Haali Pular, Basse Côte et Guinée Forestière appellent à ne pas voter le 1er mars !

Les dirigeants des coordinations Halii Pular, Basse Côte et de la Guinée Forestière ont tenu une assemblée générale ce samedi chez Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée. Ils ont demandé l’intervention de la communauté internationale et de l’union Africaine pour trouver une solution à la crise guinéenne. Ils ont exhorté les citoyens à ne pas aller voter le 1er mars pour les législatives et le référendum.

Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Côte a fait comprendre que nulle ne peut s’éterniser au pouvoir. Il a demandé à la communauté internationale d’intervenir dans la crise que traverse la Giinée. Pour lui, la Guinée n’appartient à personne. Elhadj Sékhouna Soumah  a condamné les propos du président Alpha Condé qui a demandé à Faranah à ses militants de frapper ceux qui tenteront de saccager les urnes le 1er mars.

Elhadj Ousmane Baldé est revenu sur les traitements inhumains et dégradants infligés à des citoyens Guinéens transférés dans le camp de Soronkoni à Kankana ; devenu nouveau Camp Boïro.  Il a demandé la démilitarisation des villes de Labé, Mamou et Dalaba et l’arrêt des tueries dans la commune de Ratoma. Kéamo Bogola Haba, représentant de la Coordination de la Guinée Forestière et de la Diaspora Forestière a abondé dans le même sens. Il a souhaité un dénouement heureux à la crise qui secoue la Guinée depuis qu’Alpha Condé a lancé son projet de nouvelle Constitution.

Le Kountigui de la Basse Côte et le Président de la Coordination Haali Pular ont invité les citoyens à ne pas aller voter le 1er mars pour le double scrutin législatif et référendaire pour la nouvelle Constitution.

Algassimou Baldé