La journée de manifestation du FNDC de ce mercredi 19 février a connu un succès dans plusieurs quartiers de Conakry. Des jeunes et femmes sont sortis dans le quartier Kagbellen où ils ont barricadé la route et déversé des ordures sur la chaussée. Au Km36 il y a eu également des mouvements.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Au quartier Wanindara, qui a été l’un des plus envahis par les agents des forces de maintien de l’ordre, il y a eu échauffourées entre jeunes manifestants et policiers. Sur l’axe Hamdalla-Bambeto également il y a eu des échanges de gaz lacrymogène contre jets de pierre. Sur l’autoroute Fidel Castro, au niveau des quartiers de Bonfi et Kondébounyi, des jeunes ont également barricadé la route pour manifester leur opposition au 3ème mandat. Les policiers et gendarmes ont procédé à des arrestations.
Dans plusieurs autres quartiers où il n’y a pas eu des manifestations, boutiques et magasins sont restés fermés. La circulation est très fluide à plusieurs endroits. Même constat dans plusieurs préfectures notamment à Télimélé, Dalaba, Mamou, Pita, Dinguiraye….