Damaro: L’Union Européenne n’a pas une aiguille dans le matériel de dispersion des manifestants en Guinée !

Amadou Damaro Camara, président du Groupe Parlementaire RPG AEC et candidat sur la liste nationale de cette formation politique pour les législatives du 1er mars, a réagi suite à la publication d’une résolution du Parlement Européen sur la Guinée.  Il a été interviewé par les animateurs de l’émission Œil de Lynx de la Radio Lynx FM. Extraits.

A propos de la résolution du Parlement Européen

« L’Union Européenne n’a pas une aiguille dans le matériels de dispersions des manifestants en Guinée. Ils défoncent une porte déjà largement ouverte. Ceci dit, il ne faudrait pas qu’on se trompe sur l’histoire de la Guinée. L’Union Européenne est une partenaire. Nous apprécions leur aide, de tant à autre. Nous apprécions leurs conseils. Mais quand il s’agit de la Guinée il revient exclusivement  au peuple de Guinée d’en décider le sort. C’est comme ça avait été le 25 Août 1958. Ça fait 61 ans que nous sommes dans cette lancée dans notre subconscient même de Guinéen » !

Utilisation des cartes d’électeurs pour les législatives, le référendum et la présidentielle de 2020 !

Pour Amadou Damaro Camara, la décision des opposants de dire à leurs électeurs de ne pas prendre leurs cartes d’électeurs est utopique et idiotes. « La Guinée ne peut pas s’offrir le risque d’avoir deux enrôlements en un an avec les milliards que ça coûte. La CENI a été sincère pendant qu’il est temps de dire aux uns et aux autres d’aller chercher leurs cartes. On peut avoir sa carte et ne pas aller voter. »

Selon le président du Groupe Parlementaire RPG AEC, la Guinée n’a jamais eu de révision ordinaire des listes électorales à cause de l’opposition.  « En dix ans, on a changé quatre fois de président de la CENI et maintenant on demande la tête du cinquième. L’élection présidentielle doit avoir lieu en Octobre, donc il ne peut y avoir de révision des listes électorales entre du 1er octobre au 31 décembre de chaque année », a conclu Damaro.