Damaro Camara :«Il y a eu des  connexions frauduleuses sur les machines d’Inovatric !»

Interrogé par Lynx FM ce mardi 04 février pour commenter le report des législatives pour le 1er mars 2020, Amadou Damaro Camara, candidat sur la liste nationale du RPG AEC, a fait des révélations sur les raisons de ce report. Selon lui, il y a eu de nombreuses tentatives de connexion frauduleuses sur les machines d’Inovatrics de la part des hackers.

« Je ne veux pas qu’on ait une position dogmatique. La CENI est l’organe technique qui organise les élections. Nous avons constaté que le travail est fait aujourd’hui par moins de 10 commissaires au lieu de 17. Beaucoup de problèmes techniques ont été constatés par Innovatrics et qui ont été difficiles à résoudre. Il y a eu des tentatives de connexion non autorisées sur les machines. Ce qui a amené la CENI à reporter le vote », a précisé Damaro.

Pour lui, si Alpha Condé décide de coupler les législatives au référendum pour la nouvelle Constitution, le RPG AEC sera prêt. « On ne peut forcer personne aux élections. Ils ont choisi de ne pas être candidat mais ils ne peuvent pas empêcher les autres d’aller aux élections », martèle Damaro.