Ismaeil Condé « Alpha  candidat en 2020, c’est un recul pour le RPG Arc-en-ciel ».

Ismaeil Condé « Alpha  candidat en 2020, c’est un recul pour le RPG Arc-en-ciel ».

Ismaël Condé, membre du parti RPG AEC et premier vice-maire de Matam, demande aux membres du RPG AEC d’avoir de la hauteur. Il appelle à une alternative pour avoir un dauphin en 2020. Il demande la relance du dialogue inclusif avec l’opposition afin qu’elle participe au processus électoral.

Ismaël soutient malheureusement qu’il n’y a pas de visibilité au sein du parti RPG AEC qui n’a pas entamé totalement sa restructuration. « Les responsables ne sont plus à l’écoute de la base. Les sections ne rendent plus comptent aux fédérations et celles-ci n’ont pas de contact avec le Bureau Politique. Le RPG AEC est aujourd’hui pris en otage par ceux qui ne voulaient pas qu’il y ait la réforme au sein du parti », dénonce Ismaël Condé.

Pour ce jeune militant, si par malheur quelque chose arrivait à Alpha Condé dans son 3ème mandat, le RPG AEC va s’écrouler comme le PUP. « Si Alpha Condé arrivait à faire passer son projet, l’autre conséquence, c’est que les Guinéens ne pourront plus empêcher à un autre président de changer la Constitution. Il y aura des risques aussi que le pouvoir tombe dans les mains de quelqu’un qui ne saura pas quoi faire. Battons-nous maintenant pour trouver un dauphin au Président Alpha Condé pour que le RPG AEC continue à exister…. », soutient Ismaël Condé.