Le dialogue politique inter-guinéen reprend ce mercredi 11 décembre au Palais du Peuple à Conakry. Il est placé dans le cadre de la relance du comité de suivi de l’accord politique d’Octobre 2016. L’opposition guinéenne n’y est représentée que par l’UFR et l’UFDG. Des voix se sont élevées contre la présence de ces deux formations politiques autour de la table.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Bah Oury, président du parti Union Démocratique de Guinée (UDD), s’est fait voix ce mercredi sur la radio Lynx FM. Pour lui, le comité de suivi est caduc. Il estime qu’il faudrait revoir sa composition afin de mener un débat serein. Pour l’ancien vice-président du parti UFDG, dans ce genre de rencontre, chaque parti politique s’y rend pour exprimer ses préoccupations et visions de la situation sociale et politique.
Avant Bah Oury, Dr.Faya Millimono (BL) avait eu à critiquer la décision cavalière des dirigeants de l’UFR et de l’UFDG d’aller à ce dialogue. Au sein du FNDC également, les acteurs de la société civile disent qu’ils ne sont pas concernés et qu’ils s’en foutent de ce dialogue inter-guinéen.