Les femmes du FNDC ont fait de ce mardi 19 novembre une journée de manifestations contre les tueries des jeunes. Elles se tiennent à Conakry et à Labé, à quelques 400 kilomètres de la capitale. Balaies en main, les femmes du FNDC comptent nettoyer les ordures de la République. Regroupées au Rond-point de Bambeto, elles se préparent pour marche jusqu’à l’Héliport de Belle-vue.
Elles ont cette fois-ci des balaies pour assainir la capitale des policiers tueurs. Elles entendent nettoyer les ordures de la République.« Nous manifestons pour que le pouvoir d’Alpha Condé arrête de tuer nos enfants. Le plus âgé tué à Conakry a 23 ans. C’est l’avenir du pays qu’ils sont en train de tuer. Il faut que le président Alpha Condé mettre en place une enquête sérieuse pour retrouver ceux qui tuent lors des manifestations », a déclaré Hadja Fatoumata Binta Diallo, députée à l’Assemblée Nationale.
A Labé, Mme Yacine Diallo, membre du FNDC, persiste et signe que leur combat est contre les tueries des jeunes. Ces femmes ont maintenu leur manifestation malgré les menaces des autorités qui voulaient qu’elles annulent ce mouvement à cause de l’annonce de l’arrivée du Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana. La marche fera le tour de la ville pour atterrir devant le siège de la préfecture où un mémorandum sera lu avant d’être soumis au préfet.