Le Ministre Mouctar Diallo parmi les 100 meilleurs acteurs en 2019.

Il y a des hommes et des femmes qui travaillent d’arrache-pied pour faire avancer leur pays sans faire pour autant de bruit. C’est justement pour reconnaitre et magnifier les efforts de ces personnes que le Consortium des Organisations non-gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en Guinée a initié le Gala de distinction des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée.

 

Cette année, le COPE-GUINÉE a fait son choix et le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo est parmi les dignes fils de ce pays qui ont obtenu cette distinction : elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation. Depuis son arrivée à la tête de ce département, Monsieur Mouctar Diallo a conçu et réalisé plusieurs projets innovants en faveur de la jeunesse afin de concrétiser les aspirations du Président de la République dans le cadre de l’autonomisation des jeunes en Guinée.

Le Ministre de la Jeunesse s’est inscrit dans la dynamique de créer les conditions de la transformation, une innovation organisationnelle systémique qui permette d’apprendre à travailler ensemble, à travers notamment les groupements d’intérêt économique, de croiser les expériences et de partager un modèle de gestion adapté aux différents projets et des jeunes évoluant dans des domaines d’activités diverses à Conakry et à l’intérieur du pays. Pour exemple, nous citerons entre autres, les projets de formation et d’entrepreneuriat en faveur des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbélen, la construction des stations d’adduction d’eau, les barques motorisées accordées aux pêcheurs, l’accompagnement apporté aux jeunes porteurs de projets dans divers domaines, la réalisation d’une unité de saponification à Koba, l’équipement et la rénovation de plusieurs maisons de jeunes…

Toutes ces prouesses du Ministre Mouctar Diallo visant à favoriser l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes ne sont sans doute pas passées inaperçues aux yeux de cette ONG. Comme le dirait l’autre ‘La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire’’.