Amadou Damaro Camara, président du Groupe Parlementaire RPG AEC a réagi ce vendredi 25 Octobre à la manifestation du FNDC du jeudi 24. Dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM, il a soutenu qu’il ne faut pas confondre la foule au peuple. Pour cet acteur politique de la mouvance, la Guinée ne se résume pas à une manifestation qui va de la Tannerie à l’Esplanade du Stade du 28 Septembre de Conakry.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le président du Groupe Parlementaire RPG AEC dit avoir constaté qu’il n’y a eu des manifestations qu’à Conakry, Labé et Mamou. « Le peuple se trouve à l’intérieur du pays. Aucune ville de la Haute Guinée ni de la Basse Guinée ou de la Guinée Forestière n’a manifesté ce jeudi. Les manifestations ne se sont limitées qu’à Mamou, Labé et Conakry », insiste-t-il.
Pour lui, il faudrait donner le droit au peuple de s’exprimer au référendum pour dire « Oui » ou « Non » pour la nouvelle Constitution. « La nouvelle constitution est différente du 3ème mandat. Ce sont eux (ndlr :les membres du FDNC) qui parlent de 3ème mandant. Ce sont eux qui manifestent contre les velléités du Président Alpha Condé. Or, un bon politique ne juge pas les velléités, il doit s’intéresser aux faits. Nous, on ne parle pas de 3ème mandat…. », a annoncé Amadou Damaro Camara.