Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) sont déterminés à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé. Ce samedi, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont annoncé la reprise des manifestations contre le 3ème mandat le 23 et 24 Octobre. La nouveauté est que les autorités seront informées de l’itinéraire.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Cette fois-ci, les opposants comptent prendre aux mots le Général Bouréïma Condé qui a dit que les manifestations n’ont jamais été interdites. « Nous allons manifester le jeudi prochain sur l’autoroute. Nous allons écrire aux mairies dès le lundi, il faut que nous continuions le combat pour empêcher le projet de nouvelle constitution. Nous n’allons pas reculer », dira-t-il entre autres », a déclaré Cellou Dalein Diallo. C’était à l’occasion de l’AG du parti à Commandayah Minière.
L’ancien Premier Ministre a dénoncé la confiscation du pouvoir par un clan qui pille les ressources du pays.« Il faut que cette équipe dégage. Il faut que ce clan mafieux dégage, parce qu’il n’est plus à même, de répondre aux attentes de la population. Ils n’ont plus aucune légitimité », a martelé Cellou.
Sidya Touré, président du parti UFR a également, lors de l’AG de son parti à Matam-Corniche Sud, fustigé le comportement des forces de l’ordre qui ont tiré sur des manifestants.
Les femmes du FNDC promettent, elles aussi, de marcher le mercredi 23 Octobre sur l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Wanindara-Kagbellen. Elles comptent ainsi protester contre les tueries survenues les 14, 15 et 16 Octobre à Conakry et l’intérieur du pays.
Pendant ce temps, au RPG AEC, l’heure était à l’apaisement. Amadou Damaro Camara a demandé aux militants à s’investir pour la paix et la sécurité en Guinée. Le parti au pouvoir dit regretter les morts lors de ces évènements malheureux. Le RPG AEC invite le gouvernement à accélérer les enquêtes pour dénicher ceux qui tuent pendant les manifestations.