Elhadj Sékouna Soumah, le Kountigui de la Basse Côte est monté au créneau ce lundi contre les promoteurs du 3ème mandat. Regroupant des sages et autres religieux à son domicile de Toumania, il a persisté et signé que la Basse Côte est contre une réforme constitutionnelle et un 3ème mandat pour Alpha Condé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dans son allocution, Elhadj Sékouna Soumah adit que tous les pays sont régis par des lois. « Il y en a qui sont à 4 ans par mandat ou cinq. (…). Je veux vous dire ici et maintenant, que pour le 3ème mandat, la Basse-Guinée dit NON. Mais, c’est une guerre civile, ils veulent. C’est certaines personnes qui sont à Conakry, qui parlent au nom de la Basse-Guinée. Ce dont on est en train d’évoquer aujourd’hui, n’est ni en Moyenne-Guinée ni en Guinée-Forestière. Ce sont les enfants de la Basse-Côte qui veulent honnir leurs parents, qui ne respectent pas les personnes âgées », a dénoncé le Kountigui.
Réagissant à la sortie d’Elhadj Camara, président de la Coordination de la Basse Côte qui, sui, soutient un 3ème mandat pour Alpha, Elhadj Sékouna demande l’organisation d’élections pour remplacer ce sage. Il estime aujourd’hui que personne ne devrait se prononcer pour un projet qui viole la constitution de 2010.