Le président du parti Guinée Débout a déclaré ce mardi sur Lynx FM que la sortie du Président Alpha Condé appelant au référendum pour la nouvelle Constitution est dangereuse. « Mais nous prendrons des dispositions. Il a franchi le Rubicon. Nous avons dépassé le temps des discours creux, l’heure est à l’action puisque la sagesse n’est plus dans le camp d’en face », a martelé Siaka Barry.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pour le président du parti Guinée Débout, on ne pourra pas discuter du nombre des mandats en Guinée. « Qu’Alpha cesse d’empoisonner le vivre ensemble qui nous unit depuis des lustres. Alpha Condé est même contradictoire dans ses propos. Il a dit que les problèmes guinéens se discutent en Guinée et le voilà qui parle du référendum aux Etats-Unis. C’est une incohérence et nulle ne peut se prévaloir de sa propre turpitude », constate Siaka Barry.
Concernant une éventuelle reprise des manifestations et leur répression par le pouvoir, Siaka Barry dit que les propos du ministre Alpha Ibrahima Kéïra n’engagent que lui. Selon lui, c’est un militant qui est parti au siège du RPG AEC pour faire cette déclaration.
Sur la tenue des législatives programmées pour le 28 décembre, Siaka Barry dit que c’est un rendez-vous constitutionnel qui est venu à point nommé. « Mais si la date du 28 décembre ne respecte pas les délais légaux pour la tenue des élections, il faudrait la revoir », persiste-t-il. Toujours est-il que le parti Guinée Débout serait totalement prêt à aller aux élections.