Cellou Dalein Diallo, président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé ce samedi à l’assemblée hebdomadaire de son parti la reprise prochaine des manifestations politiques en Guinée. Des mouvements qui seront sous la coupe du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, Alpha Condé n’entend que le langage de la rue. Il est temps donc, selon lui, que l’opposition bouge. « Qu’on arrête de dire qu’il faut se mobiliser, la sensibilisation est terminée. Il faut qu’on passe à l’action, pour qu’on montre à ce monsieur (ndlr :Alpha Condé) que le peuple de Guinée n’accepte pas son projet », a martelé Cellou.
Il a souligné qu’ils très bientôt lancer le mot d’ordre au niveau du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Il demande aux militants du parti UFDG d’être première ligne.« Personne ne peut nous intimider et nous empêcher de continuer ce combat pour la démocratie, pour l’unité de la Guinée, pour sa stabilité et celui du respect et de la restauration de l’Etat de droit dans le pays. Soyez mobilisés, la sensibilisation est terminée, c’est bientôt l’action », a averti le principal opposant au régime d’Alpha Condé.