Médias : Fin de la mise sous contrôle judiciaire de D.Souleymane et A.Bakr !

Le cabinet du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Kaloum a appelé ce mardi 27 août Diallo Souleymane, Administrateur Général du groupe Lynx-Lance et Lynx FM pour l’informer de la levée du contrôle judiciaire à son encontre.  Il en est de même pour  Abou Bakr Directeur de la Radio Lynx FM.  Son interdiction d’animer Œil de Lynx jusqu’à nouvel ordre est également levée, apprend-on. Les avocats des deux journalistes des deux journalistes vont rapidement prendre contact avec le TPI de Kaloum pour suite à donner à cette affaire.

 

La levée de la mise sous contrôle judiciaire de Diallo Souleymane et Abou Bakr intervient au lendemain du sit-in organisé par les associations de presse devant le siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour dénoncer les violations de la liberté de la presse en Guinée. Ce qui fait dire à certains que la pression a porté fruit.

Les organisations professionnelles des médias qui ont appelé à la tenue de ce sit-in envisagent aussi une première synergie des radios privées  jeudi 29 août pour dénoncer les violations de la liberté de la presse en Guinée.