Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral, est convoqué ce jeudi 1er août par les limiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ). Il répond à une plainte pour diffamation déposée contre lui par Mohamed Lamine Fofana, ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Lors de sa conférence de presse tenue au lendemain de son retour à Conakry, Faya Millimono avait confondu l’actuel ministre de la justice à l’ancien porte-parole des rebelles qui avaient attaqué la Guinée en 2000.
Malgré le fait d’avoir reconnu ses erreurs et présenté ses excuses au ministre de la Justice, Dr.Faya Millimono a reçu ce mercredi 31 juillet une convocation de la DPJ. Il a aussitôt signé le document et dit qu’il était prêt à répondre.
En marge de cette plainte, l’opposant doit également passer devant le Tribunal de Première Instance du Kaloum pour émarger au cabinet du juge d’instruction suite à la manifestation qu’il avait organisée en avril dernier devant l’Assemblée Nationale. Placé sous contrôle judiciaire, il doit passer chaque lundi et jeudi devant ledit Tribunal. On peut dire que le président du parti Bloc Libéral passe des moments difficiles en ces moments.
Tous ceux qui souhaitent l’abattre au sein de la mouvance ont profité de l’erreur qu’il a commise, malgré les excuses, pour enfoncer le clou.