FNDC : Foniké Mangué et Sékou Koundouno arrêtés puis libérés !

Le régime de Alpha Condé passe à la vitesse supérieure contre les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Ce mardi 16 juillet Oumar Sylla alias Foniké Mangué et Sékou Koundouno, tous membres actifs du FNDC, ont été arrêtés par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ).

 

L’arrestation de Foniké Mangué s’est passée à Gbessia alors qu’il était allé récupérer des T-Shirts du FNDC chez un imprimeur. Ce dernier a même été interpellé à son tour par les agents de la DPJ.

Parti s’enquérir des raisons de l’arrestation de Foniké Mangué, Sékou Koundouno a été aussitôt mis aux arrêts à son tour. C’est un secret de Polichinelle que de dire que ces deux personnes sont victimes de leur opposition farouche au projet de nouvelle constitution.

Leurs arrestations constituent, à n’en point douter, une suite logique des sorties de Bantama Sow et Amadou Damaro Camara, qui avaient demandé de traquer jusqu’à leur dernier retranchement tous les membres du FNDC.

  Aux dernières nouvelles, Foniké Mangué et Sékou Koundouno ont quitté la DPJ en compagnie de leurs avocats. L’audition va se poursuivre ce mercredi 17 juillet.