Antonio Souaré semble avoir pris le taureau par les cornes. Il a annoncé ce lundi 15 juillet, lors d’une conférence de presse, le limogeage de l’entraîneur Paul Put. Il a aussi suspendu tous les cadres qui ont été impliqués dans la falsification des documents des joueurs de l’équipe des cadets. Des comportements qui ont conduit à la suspension de la Guinée du mondial des cadets 2019.
Evoquant le cas Paul Put, le président de la Fédération Guinéenne de Football a déclaré qu’ils discuteront avec le Belge sur les conditions de son départ. De même tout son staff est remercié.
En plus, selon notre confrère foot224, une décision conservatoire a été prise à l’encontre de « tous ceux qui étaient concerné par l’élimination de la Guinée à la CAN U17. Ainsi, Maleah Bangoura, les deux joueurs (Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita), le chargé des compétitions nationales, Lahassane Youla et la secrétaire Marie Madeleine sont suspendus. De même, toutes les commissions sont dissoutes y compris l’administration de la FEGUIFOOT.