Papa Koly Kourouma, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement était au four et au moulin se samedi. Il a innové en choisissant la commune de Matoto pour visiter certains points de regroupement d’ordures.
Le ministre guinéen de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait le tour du grand marché de Bonfi, du marché de Matoto et de Dabondy pour toucher du doigt l’assainissement. Sur le terrain, des agents des PME de collectes d’ordures armées de pelles et de balaies s’activaient à nettoyer les ordures. Une situation qui réjoui Papa Kolly Kourouma qui n’a pas manqué de distribuer des billets de banque aux citoyens engagés dans cette lutte contre l’insalubrité.
Le ministre dit constater que la ville de Conakry commence à retrouver sa propreté mais reconnaît qu’il reste encore beaucoup à faire pour débarrasser la capitale des immondices. Au cours de la visite, il a constaté partout des montagnes d’ordures.Pour ce faire, il s’est engagé à accompagner toutes les initiatives visant à rendre Conakry propre.
Le ministre Papa Kolly Kourouma espère l’adhésion des populations de Conakry et leur implication dans cette initiative. Il souhaite également que les médias s’engagent résolument dans ce combat en sensibilisant les citoyens.