Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) viennent d’avoir un soutien de taille. L’écrivain guinéen et Prix Renaudot 2008, Tierno Monénembo, a annoncé son adhésion au FNDC ce mardi 25 juin lors d’une conférence à la Maison de la Presse.
L’auteur des « Les écailles du ciel » avait déjà exprimé son opposition farouche à toute idée de modification de la Constitution en publiant une tribune dans le satirique Le Lynx. Désormais, c’est officiel, il s’affiche officiellement contre toute idée de tripatouillage de la Loi Fondamentale.
Pour Tierno Monénembo, la constitution garantie la paix civile. Il appelle à une vigilance citoyenne pour empêcher toute velléité de la tripatouille. « Il faut dire à Alpha Condé que ce n’est pas à 85 ans qu’on commence à faire de la dictature », a martelé l’auteur de L’Aîné des Orphelins.
A ceux qui le critiquent d’être à la solde de l’opposition, il persiste et signe qu’il est un citoyen. Qu’il a le droit le droit de militer dans une structure politique ou syndicale.