Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont bravé l’interdiction du maire de N’Zérékoré ce jeudi. Ils ont battu le pavé pour dire non au tripatouillage de la constitution de 2010 et non à un troisième mandant pour Alpha Condé. Les agents des forces de maintien de l’ordre sont intervenus en tirant du gaz lacrymogène. Il y a eu des blessés dont un dans un état grave et plusieurs interpellations. Des coups de feu ont été entendus dans plusieurs quartiers de N’Zérékoré.
Aux dernières nouvelles, le Gouvernorat de N’Zérékoré a fait appel à des renforts de bérets rouges de Macenta pour « traquer » les membres du FNDC. Mais ces derniers ne comptent pas désarmer. Lors de la manifestation, plusieurs jeunes, notamment des femmes, se sont dit contre un 3ème mandat pour Alpha Condé.Ils se disent prêts à mourir pour freiner ce rêve du président guinéen puisque la Guinée n’est pas un royaume.
La manifestation du FNDC de N’Zérékoré ce jeudi est consécutive à la sortie la semaine dernière du Gouverneur de cette région et du préfet. Ces derniers avaient menacé de traquer tous ceux qui sortiraient dans les rues de la ville pour manifester contre le projet de nouvelle Constitution.