Dr.Sékou Koureïssy Condé, président du parti ARENA, a commenté ce mercredi 20 février,l’actualité politique, sociale et économique qui prévaut en Guinée. Il a déploré l’attaque contre le véhicule de Cellou Dalein Diallo samedi 16 février dernier. Il a dit également qu’il est contre l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le président du parti ARENA s’est aussi félicité de la création de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD). Cette plate-forme politique regroupe pour le moment les partis UFR, PEDN , UFDG Renouveau, FIDEL, PADES, UPG et autres. Selon lui, cette initiative pourrait aider à mettre fin à la bipolarisation du microcosme politique guinéen. Il estime également que ça évitera le face à face violent auquel nous assistons actuellement entre la mouvance et l’Opposition Républicaine.
S’exprimant sur l’attaque contre le cortège de Cellou Dalein Diallo, Dr.Sékou Koureïssy Condé dit que le rôle de la police doit être de dissuader. Il a dénoncé la violence à laquelle se sont livrés les agents des forces de maintien de l’ordre. Pour lui, ce sont les frustrations, les exclusions et les intimidations qui créent la violence.
Dr.Sékou Koureïssy Condé propose avec l’ARENA une nouvelle façon de faire la politique, en prônant la paix, la réforme de l’éducation, la formation, le débat d’idées et la réconciliation nationale. « Notre préoccupation, comme nous le faisions au niveau de la société civile, ce sont les questions sociales. Il s’agit de lutter contre l’injustice sociale pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance », a-t-il conclu.