Les habitants du quartier Bambeto se sont réveillés dans la stupeur ce jeudi 14 février. Une dame n’a pas trouvé mieux que de trancher la gorge de son époux la veille de la célébration de la Saint-Valentin, fête des amoureux. Mariama Diallo a tout simplement égorgé son mari Amadou Sabina Diallo, jeune revendeur de téléphones portables à Kaporo-rails. Le couple a une fille de 4 ans.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Plusieurs hypothèses sont évoquées à Bambeto pour expliquer les causes de ce crime. Certains affirment que la femme a commis l’irréparable lorsqu’elle a appris que son époux était prêt à épouse une seconde femme. Mariama Diallo résiderait aux Etats-Unis et aurait même acquis la nationalité américaine. Elle vient de temps en temps en Guinée auprès de son époux.
La deuxième version dit que son époux sortait avec une des voisines habitant dans la même concession qu’eux. La meurtrière aurait appris cette liaison. Ce qui lui aurait poussé à tuer son mari par jalousie.
La troisième hypothèse dit que Mariama Diallo serait un peu déréglée mentalement. Elle serait d’ailleurs rentrée en Guinée afin de se soigner. Crime passionnel ou acte de folie, il reviendra désormais à la justice de bien camper les cause de cet assassinat qui suscite assez de commentaires sur les réseaux sociaux et dans les quartiers à Conakry.