AMI: Pour l’élaboration d’un manuel de procédures administratives, financieres et comptable du PIEGM

0
290

AVIS D’APPEL À  CANDIDATURES

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

(SERVICES  DE CONSULTANTS)

 

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE

 

PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE-MALI (PIEGM)

 

Référence de l’accord de financement : 2100155036266

 

N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-149

 

Date : 29 Octobre 2018

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat relatif à la sélection d’un Consultant Individuel, pour l’ELABORATION D’UN MANUEL DE PROCEDURES ADMINISTRATIVES, FINANCIERES ET COMPTABLES DU PROJET

 

 

L’objectif de la mission du Consultant est la fourniture de prestations de services pour l’élaboration d’un manuel d’exécution du projet incluant les procédures administratives, financières et comptables en vue de garantir sa gestion efficace et transparente.

 

Le projet étant financés par plusieurs bailleurs de fonds, les prestations attendues du Consultant doivent inclure entre autres, la description de :

  • l’organisation, le rôle et les fiches de postes du personnel de l’Unité de gestion du Projet ;
  • les procédures et outils de gestion administrative en liens avec les procédures de chacun des bailleurs de fonds du projet ;
  • les procédures et outils de gestion comptable et financière en lien avec les procédures de chacun des bailleurs de fonds du projet ;
  • le plan de capitalisation des pièces comptables et justificatives de dépenses ;
  • les liens entre tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet (les différents Ministères, la Direction Nationale de l’Energie – DNE, l’Administration Générale de l’EDG, la Direction de l’audit interne d’EDG, les autres Institutions et Structures bénéficiaires, les Bailleurs de fonds, etc.).

 

Le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH) représenté par le Projet de l’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM)invite les Consultants qualifiés (« Consultants individuels ») à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (CV, copies de diplômes et attestations, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).

 

 

 

 

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

 

Le candidat devra :

 

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 5 en Economie/Finance, en Gestion, en Droit, en Administration publique ou équivalent.
  • Avoir une expérience professionnelle de huit (8) années minimum et avoir participé à l’élaboration d’au moins deux (02) manuels de procédures administratives, comptables et financières de projet au cours des dix dernières années ; 
  • Avoir une parfaite maîtrise de la langue française; la connaissance du portugais et des procédures de la Banque Africaine de Développement constituera un atout.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

(i)        Qualification générale (Diplômes et expériences générales)                        30

(ii)       Expériences spécifiques relatives aux prestations à effectuer                      40

(iii)      Expériences sur des projets financés par des institutions multilatérales       20

(iv)      Connaissance linguistique                                                                             05

(v)       connaissance de la région                                                                              05

 

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100.

 

 

 

Les consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de Référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :

 

Monsieur le Coordonnateur du Projet

Immeuble KALETA, 3ème étage, carrefour de la Féguifoot,

Vers le Camp Samory

Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH)

BP 1463 Conakry – Kaloum

République de Guinée

Tél : +224 622 62 20 85

                  E-mail : mdy_kakoro@yahoo.fr

 

Et aux heures suivantes : de 8H à 17H du lundi au jeudi et de 8H à 13H les vendredis.

 

Les candidatures  doivent être déposées sous pli fermé ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20/11/2018 à 10 heures locales et porter expressément la mention «Candidature pour l’élaboration d’un Manuel de Procédures Administratives, Financières et Comptables du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali pour l’UGP de la République de Guinée». Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Le commencement probable de la mission est prévu pour février/mars 2019.

Organe de Passation des Marchés et Délégation de Services Publics du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH)

Quartier Almamya – BP : 1217 Conakry ; Bureau au Rez-de-chaussée

Tél : (224) 622 21 80 06

Ville : Conakry ; Pays: République de Guinée.

Commentaire