(Guinéeco.info)-La Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) a lancé ce lundi, 18 juin 2018 dans la commune urbaine de Télimélé, la deuxième édition de la Semaine d’amitié et de solidarité scolaire. Une initiative qui vise à aider les candidats au Baccalauréat de la préfecture de Télimélé à mieux affronter les prochains examens de fin d’année.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La cérémonie de lancement de ce lundi a été présidée par le Préfet Amara Lamine Soumah. Elle a mobilisé, dans un établissement scolaire de la ville, élèves, parents d’élèves, personnels enseignant et d’encadrement. La CIDT y était représentée par son Secrétaire Général, Ibrahima Sory Diallo et des membres de l’antenne locale de la Coordination.
Vu le récent réaménagement du calendrier des examens de fin d’année scolaire, la 2e semaine d’amitié et de solidarité scolaire de Télimélé, initialement prévue du 18 juin au 3 Juillet 2018 a été ramenée du 18 au 26 juin prochain.
Pendant cette période, les candidats au bac unique 2018 vont bénéficier d’intenses séances de révisions dans les matières fondamentales des trois options du Lycée : Sciences mathématiques, Sciences sociales et Sciences expérimentales.
Cette année, la CIDT a envoyé quatre profs de Conakry qui se sont engagés, comme les locaux, à donner le meilleur d’eux même pour aider les candidats à mieux se préparer pour les épreuves du Bac.
En 2017, la CIDT avait déployé cinq professeurs de Conakry et sept locaux pour les séances de révisions. Une opération entièrement prise en charge par la Coordination, qui avait permis, en terme de pourcentage d’admis, à la préfecture de se classer deuxième de la République, derrière Kaloum.
C’est au regard de ce succès que la Coordination a cru bon de renouveler l’expérience de l’année dernière, en encourageant les candidats à participer activement à ce programme et à ouvrir leurs portes à leurs camarades afin de cultiver l’amitié et la solidarité entre eux.
Bachir Sylla