Le parti Guinée Pour Tous (GPT) d’Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat Public et Privé fusionnent ce samedi 19 mai avec le RPG AEC au siège du parti présidentiel. Une fusion qui est loin d’être politique. Elle est tout simplement le dernier acte imposé à Alpha Condé à Kassory Fofana pour le nommer Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Un dernier deal pour « Don Kass » qui réalise ainsi son rêve d’être comme Cellou, Sidya, Kouyaté et autres.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Alpha Condé en obligeant le parti GPT de fusionner avec le RPG AEC a trouvé-là l’astuce pour freiner tous les extrémistes de son camp politique. Ceux-ci exigeaient à ce que ça soit un militant du parti qui soit nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Histoire de répondre à ceux qui disent que le RPG AEC n’avait pas de cadres. Ces RPGgistes avaient même proposé des premiers ministrables.
Pour anéantir le rêve de Kassory, ils ont alors proposé à Alpha de demander la fusion entre le GPT et le RPG AEC, une chose à laquelle Kassory s’était toujours opposée. Ces gens du RPG AEC étaient persuadé, comme ça avait été le cas où communales, que le parti GPT n’allait pas accepter ce deal. Mais c’était compter sans Ibrahima Kassory Fofana qui était même prêt à vendre son âme au diable pour remplacer Mamady Youla.
L’ancien Directeur de Campagne d’Alpha Condé à la présidentielle de 2015 ne pouvait pas attendre meilleure occasion pour récolter les fruits de son combat auprès du Président Condé. Aussitôt proposée, voilà la fusion acceptée. Le GPT est mort. Vive le RPG Arc-en-ciel !