Le sixième congrès du SLECG branche Dr.Sy Savané a clos ses travaux par l’élection du nouveau Bureau Exécutif, ce jeudi 17 mai. A la tête de la nouvelle équipe, une dame, Kadiatou Bah, l’unique candidate pour succéder à Dr.Sy Souleymane Sy Savané. Elle dirigera une équipe composée de 21 membres. Mais la question que tout le monde se pose est celle de savoir si la branche d’Aboubacar Soumah combattra Mme Bah.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pour beaucoup d’observateurs, Aboubacar Soumah l’initiateur de la grève de janvier-février 2018 est sur la voie de l’illégalité désormais. Les congressistes du SLECG Branche Sy Savané comptent même saisir un huissier de justice afin d’aller récupérer les clés du bureau du SLECG qu’ils disent avoir été vandalisé.
La crise au sein de ce syndicat n’est que reportée dans la mesure où Aboubacar Soumah persiste et signe qu’il est l’unique digne représentant des travailleurs affiliés au SLECG. Pour mieux prouver sa notoriété, il appelle à une grève lundi 21 mai pour protester contre la tenue de ce congrès.
Mais les enseignants suivront-ils Aboubacar Soumah juste pour protester contre l’élection d’un nouveau bureau par la branche conduite désormais par Mme Kadiatou Bah. La question vaut son pesant puisqu’un tel mouvement, une fois déclenché, pourrait amener les autorités à qualifier la grève d’illégale.