Après la condamnation à dix huit mois de prison ferme d’Ibrahima Sory Camara, communicant du parti UFDG pour « diffamation, injures et outrages au Président Alpha Condé », des communicants des partis RPG AEC et UFDG viennent d’être conduits en prison. Eux, sont poursuivis pour appels à la haine sur les réseaux sociaux suite à une plainte déposée par des membres de la Cellule Balai Citoyen.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
On ne les pas entendu depuis quelques jours communiquer dans les émissions interactives des radios privées.Lamine Philo Kaba (RPG), Mamady Karfamoria Kaba (RPG), Mamoudou Traoré Stratège (RPG), Korboya Baldé (RPG), Ibrahima Kallo (RPG) et de Mamadou Aliou Diallo dit Goubhoye (UFDG) ont été écroués à la Maison Centrale de Conakry mercredi nuit. Ils avaient auparavant été entendus par un juge qui a délivré un mandat de dépôt contre eux. Ils devront désormais méditer sur leur sort avant d’être devant les juridictions compétentes.
Ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, l’Administrateur de la cellule Balai Citoyen a dit toute sa détermination et son engagement à poursuivre cette initiative.