Au moins deux « donzos » ont été arrêtés ce lundi par des jeunes manifestants dans le quartier de Sonfonia à bord d’un pick-up dans lequel se trouvaient des enfants interpellés à la Cimenterie. Un autre groupe de donzo a réussi à passer entre les mailles des grognards, rapporte un correspondant de Guineedirect. Les deux chasseurs traditionnels interpellés à Sonfonia ont été conduits vers une destination inconnue.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les violences enregistrées ce lundi et les actes de vandalisme au niveau de certains médias privés, notamment à Hadafo Média, seraient l’œuvre des jeunes donzos proches du RPG Arc-en-ciel, racontent des témoins. En plus des policiers et gendarmes chargés du maintien d’ordre ce lundi, des donzos ont été aperçus à Matoto et dans certains quartiers périphériques de la haute banlieue de Conakry. « Ils pourchassaient les manifestants et procédaient à des arrestations » ont indiqué des témoins.
Le parti RPG Arc-en-ciel qui aurait fait appel à ses chasseurs traditionnels pour « défendre le pouvoir légalement acquis du Président Alpha Condé » a ainsi tenu parole. Reste à savoir pourquoi ces « donzos » n’ont pas été convoyés dans la presqu’île du Kaloum où il y a eu les premières manifestations ce lundi.