La Cour Suprême statue ce mercredi sur l’excès de pouvoir de la HAC contre Espace FM

A la suite de la décision N°010/SP/HAC du 02 novembre 2017 de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a ordonné la suspension de la radio Espace FM et l’ensemble de ses stations relais sur le territoire national pour une durée de 7 jours, allant du 3 au 9 novembre 2017 inclus, la Direction générale de ladite radio a formé, le lundi 06 novembre 2017, un recours devant la Cour Suprême pour « excès de pouvoir » de la HAC conformément à l’article 41 de la loi organique L/2010/02/CNT du 22 juin 2010.

 

 Ce recours a été porté par voie d’assignation en référé d’heure à heure au vu de l’extrême urgence de la situation par notre avocat, Me Thierno Souleymane BALDE. La date d’audience a été fixée aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2017 à 12:30.

La radio Espace FM remercie tous ses auditeurs, ses partenaires, ses clients et l’ensemble du monde des médias pour le soutien sans faille qu’ils nous témoignent depuis le début de cette affaire.

 La Direction Générale de la radio Espace FM fait confiance à notre Cour Suprême pour un examen de son recours conformément aux dispositions constitutionnelles et les textes de lois relatifs à la liberté de la presse et aux libertés fondamentales en Guinée.

 Le Directeur Général de la radio Espace Fm                          Contact Presse :

                  Kalil OULARE                                                     Mohamed Mara

Tel : +224 622330360