Khalifa Gassama DIABY, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a conféré ce samedi 04 Novembre avec les chefs des délégations spéciales communes de Conakry et les Chefs des quartiers. Il leur a demandé de dédier la journée du dimanche 05 novembre au forum citoyen des quartiers. Au cours de ce forum, il sera question de sensibiliser les citoyens sur les notions du civisme et de la citoyenneté.
Après le camp Alpha yaya DIALLO et la commune de Dixinn, le cortège du ministre Khalifa Gassama Diaby, a regagné la commune de Ratoma.Il y a conféré avec les maires et chefs de quartier. Dans la salle de réunion, il a demandé aux administrateurs locaux de mettre à côté les considérations politiques et ethniques pour la réussite du forum des citoyens qui va couvrir tous les quartiers de Conakry.
Diaby Gassama a également demandé aux chefs des quartiers de profiter de l’occasion pour fermer tous les marchés de 11H à 15H afin de les assainir. Dans la commune de Ratoma, Souleymane Taran DIALLO président de la délégation spéciale a, au nom des 34 chefs de quartier, rappelé la confiance que tous les Guinéens placent en Gassama Diaby. Il a promis de suivre à la lettre les instructions du ministre. Il a souligné que sa commune sera au premier rang de ce forum.
Pour la réussite de l’évènement, dDes délégations gouvernementales seront de la partie pour superviser les opérations de sensibilisation. Après Ratoma, la délégation du ministre d el’Unité Nationale et de la Citoyenneté s’est dirigée vers la commune de Matoto au groupe scolaire SEMYG.
Mamadou Bah