Le Président Alpha Condé a dû ce lundi matin sortir de son bureau feutré du Palais Présidentiel pour se promener dans les ruelles de Kaloum. Officiellement, pour se rendre compte du mauvais état de certains bâtiments publics. Mais au fond, le chef de l’Etat guinéen a voulu par cette sortie taire la rumeur annonçant son décès sur certains réseaux sociaux. D’aucuns ont entendu une musique funèbre jouée sur certaines radios privées en hommage au journaliste Alseny Duplex de Gangan FM décédé la nuit du samedi au dimanche pour rapidement faire le raccourci.
Réagissant à cette actualité, Seinkoun Kaba, Ambassadeur et Directeur du Protocole d’Etat à la présidence a dit qu’Alpha Condé se portait bien. Il a déploré sur Lynx FM le fait que certains individus souhaitent la mort du président surtout qu’on est dans un pays musulman. Il a rassuré de l’état de bonne santé de Alpha Condé qui continue ses voyages en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine. Seinkoun Kaba a balayé d’un revers de la main l’information selon laquelle la rumeur est venue de Sékhoutoureyah.
La question que bon nombre de Guinéens se posent est de savoir qui a fait circuler cette rumeur annonçant le décès d’Alpha Condé ? Dans un contexte politique tendu de telles fausses informations n’est pas de nature à rassurer. Mais cela relance à nouveau le débat sur le bulletin de santé du président Alpha Condé.
Aux dernières nouvelles, la gendarmerie a débarqué au siège de la radio Gangan FM pour en savoir un peu plus sur les raisons de la diffusion de cette musique funèbre. Même que l’ARPT aurait brouillé les émissions de cette radio.