Siaka Barry/ Bantama Sow : les petites pics avant la passation des services !

Alpha Condé n’a pas trouvé mieux que de mettre un Sow à la place d’un Barry au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.  Mais Sanoussy Bantama Sow, le nouveau chef de ce département et son cousin à plaisanterie Siaka Barry ne plaisantent pas quand il s’agit d’Alpha Condé. Ils se livrent à des pics pimentés. La passation des services risque d’être chaude.

 

Sanoussy Bantama Sow, nouveau ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique est rentré à Conakry, dimanche dernier. Il en a profité pour dresser son bilan lors de son premier passage dans ce département. Très sérieux, Sanoussy Bantama Sow a promis de combattre sans merci tous les cadres qui, au sein de l’administration, vont tenter de combattre Alpha Condé d’ici à 2020.

Bantama Sow a dénoncé ceux qu’ils qualifient de « petit Macron » qui rêvent de remplacer Alpha. C’est un secret de polichinelle de comprendre qui se cache derrière le prétendu « petit Macron ». On le sait, dès après son limogeage, Siaka Barry a eu des soutiens via les réseaux de la part d’artistes et d’hommes de culture. Certains même sont allés jusqu’à annoncer qu’il pourrait créer son mouvement pour faire comme Macron en 2020.

Rentré au pays à son tour ce mardi, Siaka Barry a essayé de calmer les choses en félicitant son successeur.  « Nous devons surtout regarder l’intérêt supérieur de la nation et ainsi nous inscrire dans la dynamique du développement », conseille—t-il. Il n’a pas voulu commenter  les déclarations faites sur les réseaux sociaux et dans certains médias.

Sans doute qu’il en dira plus, lors de la passation de ce jeudi. Celle-ci risque d’être très animée. Sanoussi  Bantama Sow  serait prêt à mobiliser toute la jeunesse du RPG Arc-en-ciel afin de faire une entrée triomphale.