Crise à la CENI : (Révisé)Le véhicule de Bakary Fofana réquisitionné et sa garde embarquée !

(Révisé)-La nuit du  1er au 2 août aura été très agitée au domicile privé de Bakarfy Fofana, désormais ancien président de la CENI. Selon de sources concordantes, Colonel Balla Samoura, Chef d’Etat-major adjoint de la Gendarmerie National a débarqué sur les lieux et a réquisitionné le véhicule de commandement de Bakary Fofana.  Et mieux, il a embarqué tous les agents qui assuraient jusque-là la sécurité de Bakary Fofana.

 

Cette descente musclée des gendarmes au domicile du président de la CENI intervient au lendemain d’un ultimatum lancé par Me Salifou Kébé, le nouveau président, qui avait donné 24h à Bakary Fofana pour rendre son véhicule ainsi que les clés de son bureau et celles de son véhicule.

Auparavant, Bakarfy Fofana avait saisi la Cour Constitutionnelle pour dénoncer la manière dont il avait été évincé à la tête de la CENI, le 4 juillet 2017.

Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt un véhicule des agents de la sécurité qui aurait été retiré. un retrait lié au manque de moyens logistiques pour cadrer la marche de l’Opposition Républicaine prévue ce 02 août de Coza à l’Esplanade du Stade du 28 septembre.