Le meeting organisé par l’Opposition Républicaine dimanche 16 juillet à Kaloum ne cesse de faire réagir au sein du parti Union des Forces Républicaine (UFR). Baïdy Aribot, député uninominal de Kaloum ne cesse de déclarer à travers les médias, que le parti UFDG n’a pas mobilisé dans son prétendu fief. Même que les populations de Kaloum ne sont pas sorties ovationner Cellou Dalein, parce que la veille du meeting, le fédéral de l’UFDG à Kaloum avait été suspendu.
Pour Baïdy Aribot, il a fallu que l’UFDG transporte des militants à Kaloum pour que réussisse le meeting. Pourtant, cette fois-ci, aucun conducteur de la section motard n’a accompagné le chef de fil de l’Opposition. En plus, aucune loi n’interdit À une formation politique de transporter des militants et sympathisants d’un point A vers un point B. Cela est une pratique courante en Guinée et un peu partout. Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés sont des habitués des faits notamment lorsqu’il s’agit des déplacements d’Alpha Condé à l’intérieur du pays. Alors, Baïdy Aribot s’échauffe pour rien, disent des observateurs.
En plus, ils sont nombreux à lancer aujourd’hui le défi à Baïdy Aribot d’organiser un meeting à Ratoma en transportant des militants. Tous s’attendent à ce que le député uninominal de Kaloum sorte des annonces médiatiques pour prouver réellement qu’ils peuvent, lui et sa formation politique, mobiliser comme Cellou et Cie.